Lettre pastorale

Suite au conseil diocésain sur la gouvernance de l’Église en novembre dernier, Mgr Laurent Ulrich  invite à porter joyeusement la mission et à faire évoluer certains fonctionnements. Il publie en ce début mars 200 cette lettre pastorale que vous pouvez ci-dessous télécharger

« elle s’adresse donc à vous tous, catholiques, à tout le peuple de Dieu dans ce diocèse de Lille ; et elle rejoindra particulièrement tous ceux qui y exercent une part de responsabilité dans sa marche : prêtres, diacres, laïcs en mission, responsables de services diocésains, responsables de mouvements et d’associations, religieuses et religieux… »

Chers paroissiens de St Augustin, dans les conditions actuelles de confinement nous utilisons le site de la paroisse pour avoir vos propositions, vos réflexions:

 « L’an dernier, deux Conseils Diocésains de Pastorale se sont tenus: le Jeudi 2 Mai « sur les abus sexuels dans l’Eglise » et le Jeudi 14 Novembre sur « la gouvernance ». Ces deux Conseils ont réunis plus de 150 acteurs de la pastorale: laïcs missionnés, membres des EAP, responsables des mouvements et services, diacres, religieux(ses) prêtres. Notre évêque le Père Laurent Ulrich e rédigé cette lettre pastorale qui en est une relecture. Et il a dégagé deux orientations, des priorités parmi celles énoncées par les participants, pour les années à venir. Bonne lecture.

l’EAP de la Paroisse Saint Augustin vous propose:

* Rêvons un peu:

 1. Si un lieu « autre » que l’église vous était proposé comme « tiers lieu » (voir page 19) que rêveriez-vous de pouvoir y trouver?

 2. Seriez-vous prêts à vous y investir…un peu et pour un temps?

 3. Qui aimeriez-vous y rencontrer?

L’Equipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.) vous invite à envoyer vos réflexionssoit sur la boîte mail de la Paroisse:  paroisse.saintaugustin@wanadoo.fr , soit à paroisse.lille.staugustin@gmail.com

Pour l’EAP, votre curé.
Père Pierre Samain

 

 

 

La lettre pastorale