Lettre pastorale

Suite au conseil diocésain sur la gouvernance de l’Église en novembre dernier, Mgr Laurent Ulrich  invite à porter joyeusement la mission et à faire évoluer certains fonctionnements. Il publie en ce début mars 200 cette lettre pastorale que vous pouvez ci-dessous télécharger

“elle s’adresse donc à vous tous, catholiques, à tout le peuple de Dieu dans ce diocèse de Lille ; et elle rejoindra particulièrement tous ceux qui y exercent une part de responsabilité dans sa marche : prêtres, diacres, laïcs en mission, responsables de services diocésains, responsables de mouvements et d’associations, religieuses et religieux…”

Chers paroissiens de St Augustin, dans les conditions actuelles de confinement nous utilisons le site de la paroisse pour avoir vos propositions, vos réflexions:

“L’an dernier, deux Conseils Diocésains de Pastorale se sont tenus: le Jeudi 2 Mai “sur les abus sexuels dans l’Eglise” et le Jeudi 14 Novembre sur “la gouvernance”. Ces deux Conseils ont réunis plus de 150 acteurs de la pastorale: laïcs missionnés, membres des EAP, responsables des mouvements et services, diacres, religieux(ses) prêtres. Notre évêque le Père Laurent Ulrich e rédigé cette lettre pastorale qui en est une relecture. Et il a dégagé deux orientations, des priorités parmi celles énoncées par les participants, pour les années à venir. Bonne lecture.

l’EAP de la Paroisse Saint Augustin vous propose:

* Rêvons un peu:

1. Si un lieu “autre” que l’église vous était proposé comme “tiers lieu” (voir page 19) que rêveriez-vous de pouvoir y trouver?

2. Seriez-vous prêts à vous y investir…un peu et pour un temps?

3. Qui aimeriez-vous y rencontrer?

L’Equipe d’Animation Paroissiale (E.A.P.) vous invite à envoyer vos réflexions soit sur la boîte mail de la Paroisse:  paroisse.saintaugustin@wanadoo.fr , soit à paroisse.lille.staugustin@gmail.com

Pour l’EAP, votre curé.
Père Pierre Samain