LE 60 RUE DE CONDE

En 1978 le frère dominicain Philippe Maillard décide de réaliser son vieux rêve : vivre sa vie dominicaine avec les pauvres. Il s’installe alors à Lille dans le quartier de Moulins. Et rapidement les frères Michel Froidure et Jean-Pierre Mérimée le rejoignent. A ce moment là, quelques habitants du quartier se mettent à fréquenter les frères. Spontanément, ce petit monde prend l’habitude de se retrouver le mercredi soir pour prier. Les liens se tissent mais d’autres aspirations se font sentir. Les frères proposent alors de nouvelles activités spirituelles, culturelles ou simplement conviviales. Plusieurs années plus tard, les plus engagés se rassemblent pour former une équipe d’animation. Depuis, celle-ci travaille activement aux activités de la Maison avec les frères qui y mènent une vie dominicaine faite de prière, d’étude et d’annonce de l’Evangile. La Maison du 60 est: Une école où l’on apprend à vivre en frère, à égalité, et dont la vie partagée avec les plus démunis est le choix prioritaire. Ce qui construit la communauté, c’est la parole de chacun et sa mise en pratique, en réponse à la Parole de Dieu célébrée dans l’Eucharistie.

LUNDI                 8h Laudes / 12h Messe / 19h vêpres

MARDI                8h Laudes / 12h Messe / 19h vêpres