ensemble !

Pour cet Avent 2019, la paroisse a choisi de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas toujours.
« Simplement ensemble » était le thème retenu pour le 1er dimanche de l’Avent

Le témoignage des Compagnons de St Benoit:

Chez les compagnons de st Benoît Labre, nous cultivons l’art de vivre ensemble par le partage, l’écoute, la bienveillance, la fraternité et des temps prières et de lecture de l’Evangile.

Nous avons aussi des projets: Depuis le 25 novembre, une fois par semaine le lundi à 8 heures nous avons les laudes, parce que les laudes ensemble s’est plus savoureux que seul chez soi. Nous sommes allés voir une exposition de tableaux et de sculptures rue Courmont. En janvier nous allons commencer un atelier lecture pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire. Le premier dimanche du mois les Compagnons sont invités à venir à la messe de neuf heures. Quelques compagnons viennent le mercredi soir pour le partage de la parole. Tout ce que nous vivons chez les Compagnons est bien sûr ouvert à tous.

A noter que les laudes et la messe sont suivis d’un petit déjeuner.