Au revoir CHRISTINE.

Texte lu par Raphaëlle Tazigh – membre de l’EAP de la paroisse saint Augustin lors de la messe de 11 h 00 à saint Pierre saint Paul le dimanche 7 juillet 2024.

Nous sommes heureux de remettre la médaille diocésaine à Christine en reconnaissance de son dévouement. Christine a été membre de l’Equipe d’Animation Paroissiale pendant plus de deux années et elle a démontré un engagement indéfectible et un sens profond de la solidarité chrétienne.Tout au long de son Service, elle a contribué de manière significative à l’organisation  et à la réussite de nombreux projets et événements paroissiaux (kermesse, synode,braderie, temps forts, etc …). Sa capacité à fédérer les membres de notre communauté et à insuffler un esprit de cohésion et de bienveillance mérite d’être souligné par son engagement dans des actions de solidarité, en mettant son temps et ses compétences au service des plus démunis. Elle a été un pilier dans la mise en place et le suivi des initiatives d’entraide, telles que l’organisation de repas, ou encore l’aide à la création d’une cantine associative solidaire. sa générosité et son altruisme ont largement contribué à améliorer la vie de nombreuses personnes au sein de notre communauté. Christine était engagée aussi auprès de la Fraternité des parvis et toujours su donner de son temps en assurant par exemple l’accueil des personnes à l’église saint Maurice, rue Pierre Mauroy.

Nous sommes heureux de lui remettre la médaille diocésaine, reconnaissance de l’évêché, pour elle qui quitte notre diocèse, pour rejoindre celui de Nice.