1001 visages – 1001 post-it

Pour chaque dimanche de l’Avent de cette nouvelle année liturgique nous avons souhaité donner la parole à tous y compris aux personnes peu visibles, isolées, malades, à la rue ou que nous ne voyons jamais à la messe ; les rendre visibles car tous nous sommes enfants bien aimés du Père!

Un témoignage a été recueilli pour chaque dimanche. 4 dimanches, 4 thèmes inspirés par le texte remis par Mgr Ulrich lors des confirmations en 2018 : « simplement ensemble », « les visitations », « les coups de coeur » et « la prière, une aventure ».Après la lecture du témoignage tous les paroissiens présents aux messes étaient invités à noter un mot, un texte court, un poème, un dessin, une prière sur un post it et à venir le déposer au pied de la crèche ou de l’autel.

Et pour cette année 2020, nous partagerons sur le site chaque trimestre quelques uns de ces post-it. Ils disent avec éloquence la générosité simple et la diversité magnifique de notre communauté.