Fete paroissiale 2021: la fresque

DE SAINT PAUL, APOTRE, AUX EPHESIENS (Ep 2.18-22)

Frères, par le Christ Jésus, les uns et les autres, nous avons, dans un seul Esprit, accès auprès du Père. Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur.

DE LA PREMIERE LETTRE DE SAINT JEAN (1 JN 4. 7-12)

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés. Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection.

Seigneur donne-nous ton Esprit pour bâtir ton Royaume

Nous te confions notre journée de rentée. Qu’elle soit simple, enrichissante et joyeuse

Nous te confions notre communauté paroissiale; Qu’elle soit créative et réponde aux attentes de notre Eglise aujourd’hui

Seigneur donne-nous ton Esprit pour bâtir ton Royaume

Avec et pour tous ceux que nous côtoyons, que ton Esprit nous inspire Seigneur, pour que nous soyons pèlerins à la suite de Benoit-Joseph, fervent des Ecritures à l’exemple d’Augustin, charitables à la suite de Vincent de Paul, missionnaires comme saint Pierre et saint Paul. Renforce les liens entre nous et tous ceux que nous rencontrerons.