Prière pour la paix

En visite chez Jacques, l’un de nos filleuls Libanais, depuis 1986, nous nous sommes retrouvés plongés dans la guerre de juillet 2006, une semaine après notre arrivée.

Secourus par l’armée française, nous sommes rentrés sains et saufs, laissant nos amis, ne sachant pas ce qu’ils allaient devenir.

Nous ne pouvions pas en rester là!

Sachant que la Vierge Marie (Notre Dame du Liban), fortement vénérée par tous les Libanais, veille toujours sur ses enfants, nous avons réuni nos amis de la paroisse et nous avons commencé, avec la permission des Pères Bruno Mary et Laurent Dubrulle, un chapelet pour la Paix.

Depuis treize ans, chaque vendredi, avant la messe de 19 heures, nous prions avec ceux qui nous rejoignent, aux intentions de paix et à toutes les autres intentions.

Cette année, nous sommes heureux de nous associer à “Lourdes à Wazemmes”, pendant le mois de mai.

Voilà ce qui anime notre groupe du “chapelet pour la Paix”.

FAUCOMPRE Marie-Claude et Jean-Pierre
faucompre2@aol.com